Gank Me
Ce forum est désormais fermé et sert désormais d'archive.
Gank Me
Ce forum est désormais fermé et sert désormais d'archive.
Gank Me
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gank Me

Ce forum est désormais fermé et sert désormais d'archive.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tutoriel RP n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Samael
Admin
Samael


Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Dans ma tête

Tutoriel RP n°1 Empty
MessageSujet: Tutoriel RP n°1   Tutoriel RP n°1 Icon_minitimeDim 19 Jan - 21:40

Je tiens à informer que ceci est un tutoriel purement ludique, je n'oblige personne à faire comme ce qu'il y a là dedans. Bien au contraire ! Vous êtes libre.

Un grand merci à xJokerz, et d'autres qui m'ont aider à valider mes théories, Ainsi qu'une personne bien précise qui m'a imposer l’anonymat, désolé ! Smile

Difficulté : |||||||||| 60%

Modification 07 / 12 / 2013 :

Ceci n'est que MON point de vue de cette magie, cela s'identifie à mes connaissances et ma vision de la chose, En AUCUNS cas ceci est la définition de cette magie, Et en aucuns cas c'est ainsi que ça soit être fait.
De plus, WoW à sa propre définition là dessus, J'apporte juste la mienne, que personnellement, je trouve meilleure.

"Oui l'ombre et la lumière sont comptés comme des éléments" Après un grand débats avec deux personnes, j'ai changer mon avis. L'ombre et la lumière ne SONT PAS des élément.


Chapitre I : Commençons


A) Introduction & Compréhension :

La magie runique est la plus puissante des magies et très peu de gens sont capables de la manier correctement. Bah oui, ce n’est pas donné à tous le monde.

Cette magie est basée sur le concept de simultanéité. Il faut dessiner, on peut la dessiner sur un papier ou, plus simplement, à l'aide de ses doigts, la décrire dans l'air. Cela me rappel Skrillex avec une petite fille…. Passons…

Pour les incantations les plus complexes, Il faut parfois dessiner plusieurs runes à la fois, Alors le magicien utilise tous ses membres, donnant l’impression de danser, ou de convulsé, je ne sais pas.

Imaginez un orc faire le poisson hors de l’eau, Je suis sûr que vous me comprenez ?

Il existe plusieurs niveaux de rune :

-Rune simple / glyphe
-Rune complexes + deux cas particuliers
-Rune ultime + deux cas particuliers.

B ) Une Rune, Comment ça fonctionne ?

Une rune est un réceptacle magique, contenant de l’énergie, Celle-ci doit se charger.

Pour charger une rune, soit laisser le temps faire, soit l’exposer à l’élément concerné, elle se chargera plus vite.
(Les mages runiques sont très avantagés contre les mages élémentaires)

Rune élémentaires :

-Rune feu,
-Rune Eau,
-Rune Air (la plus simple et la plus rapide à charger),
-Rune Foudre,
-Rune Ombre,
-Rune Lumière.

Oui, l’ombre et la lumière sont comptés ici comme élémentaire.



Chapitre II : Une Rune ? Qu’est-ce ?


A) Les Runes Simples.

Les runes simples : Les runes simples sont peu puissante, elles servent habituellement à l’amélioration, elles sont méliorative, Elles peuvent ajoutés un pouvoir ou amélioré le pouvoir d’une arme / Armure / Objets. Elles fonctionnent en continue, Et s’arrête soit sur demande, Soit lors de leurs fins de vie.

Les Glyphes : Les glyphes sont peu puissants eux aussi, Ils servent quasiment toujours à la protection d’un objet, Ou d’une personne. Ils fonctionnent sur demande, Lorsque des conditions précises sont remplient, le glyphe s’active pour une durée précise, puis s’arrête, et se recharge. Pour recommencer lorsqu'il est prêt.

Les Glyphes de Gardes : Ce genre de glyphe ne sert qu’à la défense d’un lieu, Ils fonctionnent de manière continue, Leurs but est de détecté, une présence selon des critères bien précis, Et de libéré l’attaque au bon moment. Elles sont très puissantes mais ne peuvent être cumulées à d'autres runes pour en augmenter les pouvoirs.

En règle générale ces runes, ces glyphes, sont totalement inefficaces contre un magicien connaissant parfaitement la magie runique.

B ) Les runes complexes

Pour obtenir des effets magiques plus puissants, ou très subtils, il faut créer des runes complexes.
Cela revient à créer un arbre runes toujours construit selon des règles assez strictes.
A la base de toute rune complexe, il y a trois runes de base

-la Rune Matriarche : C’est la rune principale de la rune complexe, celle-ci apporte la nature magique, l’élément et la puissance de base à la rune complexe..

-la Rune Racine : Cette rune est posée directement sur la rune matriarche, Elle a pour but de matérialiser la puissance envoyée par la matriarche et de la distribué dans le reste des runes qui la suis.

-La Rune Effet : c'est la rune finale de la rune complexe. Elle représente la force (l'énergie) de sortie de la rune. La sphère d'influence de cette rune est en rapport avec l'effet recherché.


On peut trouver aussi d'autres types de runes

Runes de passage :

Ce sont des runes utilisées non pas pour leur effet propre mais plutôt pour leur manière de transmettre l'énergie dans toute la rune.

Runes de soutien :

Ces runes viennent renforcer par leur action les runes source, racines ou effet. Elles les assistent dans leurs travaille en prenant la moities du travailler demander, et l’exécute légèrement moins vite que la rune véritable à qui elle a prit le travail. (Cela rend l’exécution de la rune plus rapide)

Rune d'amplification :

Ces runes sont utilisées pour amplifier le flux d'énergie (l'utilisation de ces runes ralenti l'exécution de la rune complexe). C’est un vrai overlocking, cela augmente la puissance de la rune de facilement 150%

Runes divergences :

Nous utilisons ces runes, qui n'ont aucuns pouvoirs par elles-mêmes, pour rediriger les flux d'énergie dans des directions choisies.

Ces runes sont simples et d'exécution rapide. Mais si rapide qu'il puisse être, le poseur de la rune reste à la merci d'une attaque par sa création. Il existe un moyen pour que le magicien puisse se protéger : de suite après la pose des Runes Source et Racine il peut appliquer une Rune de Protection. Cette rune doit toujours être apposée à la Rune Source.


Z’êtes prés les enfants ? On continue !

Chapitre III : Gnééé ? Plus de puissance ?

A) La rune Complexes : Cas particuliers :

Les Runes complexes Simplifiées.

Les runes complexes simplifiées sont simplement la fusion de toutes les runes complexes, ne donnant qu’une seule rune, Une rune Simple très puissante.

Les Runes Supra-Complexes.

Ces runes sont construites sur le modèle classique rune source, rune racine et rune effet mais, dans ce cas, les runes source, racine et effet sont elles-mêmes construites à base de runes complexes. Cela rend la construction très très dure.

B ) L'exécution des Runes.

On peut penser que l'exécution des runes complexes ou supra-complexes est trop longue et laisse le magicien à la merci de toute attaque extérieure. Ce qui n’est pas totalement faux.

Dès que les Runes Source, Racine, Effet et Protection sont en place (mêmes si elles font parties de la rune Source d'une rune supra-complexe) La rune peut être mises en service, offrant alors une protection au magicien, qui peut finir de travailler plus sereinement.

Problème :

Lors d'un combat avec un autre magicien possédant la magie runique.

Si la protection n'est pas suffisante, il se peut que le magicien adverse parvienne à la traverser et à porter une attaque. Ce qui est très dangereux.
Dans ce type de combats les deux magiciens utilisent presque toujours de Runes Supra-Complexes afin d'échafauder des Runes de Protection physiques et psychiques les plus résistantes possible.

Si les deux magiciens sont aussi puissants l'un que l'autre, c'est le plus rapide et le plus concentré des deux, celui qui aura la plus grande maîtrise du dessin des Runes qui gagnera son combat.

J’avoue imaginer un combat de deux mages troll sur de la dubstep, Cela serait très intéressant.

Bien ! Prenons le temps de respirer… Si vous avez des incompréhensions, RELISER Je passerais beaucoup sur ce topique au cas où des gens demandent de l’aide. N’hésitez pas à poser des questions.

Chapitre IV : Mage runique accomplit & le mystère

(Ce chapitre sera petit)

A) L’Accomplissement du mage

Arrive un moment dans la vie du mage, ou il atteint une certaine sagesse….

Au fil du temps, Celui-ci a apprit sur sa magie, et a penser, Grâce à cela, il a pu simplement créer sa théorie sur les runes. Et de ce fait. Créer sa propre rune.

B ) Le Mystère

Le mystère des mages reposes sur leurs conceptions des runes, aucuns ne créer une rune de la même manière. Chacun a son style,
Un mage doit trouver son style, le perfectionner, pour arrivé au moment précis ou il sera au sommée de sa puissance,
Il sera donc un Mage accomplit dans sa magie.

Aller, En route pour le derniers Chapitre !

Chapitre V : Rune Ultime & Rune Accomplit

A ) La Rune Ultime :

Comme dit plus haut, les plus grands mages finissent par l’expérience et la sagesse, à créer une rune a effet voulu, Ils sont les seuls à la contrôler, et personne ne peut la contrôler, Même des jumeaux ne le peuvent.

Ils ne peuvent en créer qu’une seule, Deux au grand maximum pour les prodiges.

Cette rune est faite selon le plan des runes supra-Complexes, mais au lieu d’être composée de Rune Simple, Elle est constituée simplement de Rune Supra Complexe.

B ) L’Arme ultime : La Rune Accomplit :

Cette rune très spéciale est la dernière rune, La plus puissante qui existe, et n’est utilisable qu’une seule fois.

Elle est créée à partir de trois Rune Ultime, et d’un élément spécial, Le Mage.
Tous les utilisateurs de cette technique sont morts, Car ils deviennent la rune.

Cette technique connait une modification pour les mages ayant deux runes :

Soit il sacrifie une rune qu’ils recréeront, Soit ils utilisent les deux dans le cadre numéros un, Offrant une puissance dépassant l’entendement.

Conclusion & Synthèse :

La magie Runique est extrêmement puissante, Et très dangereuse, Celle-ci est sportive et délicate à maîtriser.
Les plus grands mages sont respectés et leurs connaissances est sans comparable.

Les « + » : C'est une magie puissante et à plusieurs utilités, Elle n’a de limite que votre imagination.

Les « -» : Elle peut être fatale au mage. Un mage avec un handicape est pénaliser dans la conception de rune. En cas d’erreurs la magie devient incontrôlable.

______________________________________________________



Un grand merci à Vous lecteurs, et à votre commentaire très probable ?

Un petit J’aime dans le cas où le topique est bien m’aidera à me persuader de recommencer pour d’autre thème du même genre.

En vous remerciant une fois de plus !

Professeur et Elfe !

Sam’.
Revenir en haut Aller en bas
https://gank-me.forumgaming.fr
 
Tutoriel RP n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel RP] La Magie Runique ! par Samael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gank Me :: Rôle Play-
Sauter vers: